Adhérer à l’association

Association loi 1901

 Adhérer | Index

Radicalement Digne de PONTOURNY Non au centre expérimental de déradicalisation en milieu habité

Contacter l’association

Association Radicalement digne de Pontourny (Loi 1901)


4 Rue du 8 Mai 1945

37420 Beaumont en Véron



Email:

radicalementdignedepontourny@gmail.com


Chargement...

Pourquoi ce site ?


Le 10 mars 2016 , le Préfet Pierre N'Gahane, secrétaire général du comité interministériel de prévention de la délinquance (CIPD), a décidé de mettre en place  le premier centre expérimental de déradicalisation au centre de  Pontourny située à l’entrée de Beaumont en Véron, village de 2780 habitants située sur le territoire de la centrale nucléaire de Chinon.  Ce centre  dit "centre de réinsertion et de citoyenneté" sur cette commune doit accueillir une trentaine de jeunes de 18 à 30 ans en voie de radicalisation.

 Or le centre de Pontourny outre sa proximité avec une centrale nucléaire, est entouré d’habitations dont la population n’a jamais été consultée ni entendue.

Alors que 250 riverains se sont prononcés à  99% contre ce projet, les pouvoirs politiques ne veulent pas entendre cette opposition. Pire, les différentes actions contre ce projet ont jusque là été suivies de menaces, destruction  et autres pressions. Pour autant, nous restons mobilisés.


Fort d'une pétition écrite comptant à ce jour 470 signataires ( dont 250 riverains s'étant prononcé à plus de 99% contre ce projet), nous avons décidé de nous battre contre ce projet expérimental au nom du principe de précaution et parce que nous pensons que ce projet comporte des risques à la fois pour le personnel de Pontourny, pour son voisinage direct  mais aussi pour tous les habitants du Véron



Par Courrier Envoyez sur papier libre à l’adresse postale ci contre :  - les noms et prénoms des personnes souhaitant adhérer  - votre adresse postale   - un règlement par chèque de 10€ par personne à l’ordre de    l’association radicalement digne de Pontourny Adhérer en ligne Adhérer en ligne